Tendances déco + Feng shui : Chassez les mauvaises vibrations

Optez pour une nouvelle déco pour être au gout du jour. Évincez cette idée que vous avez du Feng Shui, je vais vous donnez les meilleurs conseils pour être à la mode Feng Shui. Ouvrez grand vos fenêtres, respirez l’air du vent frais, faites-le plein d’énergies nouvelles. Alors avis à tous ceux qui voudraient faire de leurs habitats un lieu de zénitude : dites Bonjour au Feng Shui !

 

Décoration feng shui salon
©Archzine

 

Le Feng Shui c’est quoi ?

Le Feng Shui, littéralement « vent » et « eau » en chinois, est l’art ancestral de faire circuler l’énergie de manière optimale chez soi afin de le rendre harmonieux et équilibré. Le tout afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. On a tous envie de plus d’harmonie dans notre intérieur.

 

signe feng shui

Fēng shuǐ

 

Comment fait-on pour être à la mode Feng shui ?

Un coup de pouce ? Vous cherchez les meilleurs luminaires, les plus belles plantes, les plus jolies décorations pour votre intérieur, je vous donne quelques adresses à Lyon : en plus de découvrir un concept store lyonnais agréable chez Influence ainsi que chez Auguste et Cocotte vous trouverez une décoration fraiche pour votre intérieur.

Le Feng shui vise à agencer particulièrement son lieu de vie ; des couleurs et des matières spécifiques ou encore des règles de rangement précises pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. De se faites il faut favoriser la circulation de différents courants d’énergies dans la maison afin d’éviter qu’ils ne restent bloqués ou qu’ils ne stagnent. C’est moins compliqué que vous le pensez, on vous en parle !

salon design déco
©Designmag

 

Alors comment adoptez le Feng Shui pour chaque pièce ?

L’ENTRÉE, LE SALON ET LA CUISINE

L’entrée doit être lumineuse, ordonnée et aérée pour permettre l’arrivée des différents courants d’énergies. N’hésitez pas aussi à placer des plantes, des fleurs qui contribue aux énergies positives.

Au cœur de la maison : le salon. Le confort a de l’importance : adoptez des canapés moelleux. Préférez les meubles bas et les couleurs claires qui agrandissent la pièce.

Il faudra veillez dans la cuisine, là où se mixe le feu et l’eau, a ne surtout pas placer l’un face à l’autre ses deux éléments. Par exemple, le lave-vaisselle ne doit pas être face au four.  Ça à l’aire ridicule mais c’est important. Et il est aussi important de ranger tous les couteaux pointus à l’intérieur des tiroirs.

chambre décoration plante
©archzine

LA CHAMBRE ET LA SALLE DE BAIN

La salle de bain : lieu de détente faites attention aux matériaux utilisés privilégiez des matières naturelles comme le bois vous pouvez aussi placer des plantes un peu partout pour apporter de la fraicheur.

Le lieu de repos est très important en gardant une chose essentielle en tête : la simplicité.  On conseil de supprimer tout les objets électroniques cela évite les énergies négatives pour votre dodo.

décoration meuble bois plantes
©Maison Créative

LES DECO ULTRA TENDANCES…

Et oui l’hiver continue alors pensez aux gros plaids tout doux. Légères et élégantes, les teintes pastel sont idéales, tout comme le bois, les lampes couleurs cuivres, les canapés blancs. Pour attirer les ondes positives, choisissez plutôt des objets déco comme des miroirs, des plantes, des grands lustres, des meubles blancs.

Piwii vous accompagne dans la sélection de décorations variées et de qualités pour harmoniser votre intérieur. Tout ça peut-être en 45 minutes. Alors vous attendez quoi !

Découvrez nos autres articles içi. 

Découvrez notre sélections de produits remarquables içi.

Cassandre – Team Piwii

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laissez votre avis

Pourquoi choisir Piwii ?

  • PiwiiPaiement Visa/Mastercard sécurisé par Stripe
  • PiwiiSatisfait ou Remboursé – Retours pendant 15 jours
  • PiwiiCréations sélectionnés suivant notre charte
  • PiwiiLivraison par colis offerte sur de nombreux produit
< Retour